Le Pôle national supérieur danse Rosella Hightower à Cannes-Mougins s’inscrit dans les réseaux des pôles d’enseignement supérieur du ministère de la Culture et des grandes écoles de danse au niveau international.

Sous la direction artistique et pédagogique de Paola Cantalupo, il propose depuis 62 ans à des élèves de plus de 15 nationalités un enseignement pluridisciplinaire basé sur une double culture classique/contemporaine, afin de former des danseurs polyvalents, ainsi qu’un éventail de formations continues.

Le Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower est un des outils pédagogiques du Pôle supérieur, qui permet aux étudiants-danseurs de développer en conditions réelles leur expérience scénique. Ce ballet junior créé par Rosella Hightower au début des années 80 regroupe les élèves de la dernière année de formation du cycle supérieur pré-professionnel. Au cours de cette année, où ils préparent leur Diplôme national supérieur professionnel (DNSP) de danseur, les étudiants se confrontent aux réalités du métier d’artiste chorégraphique en développant leur engagement personnel dans cette voie.

Le répertoire du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower évolue chaque année, avec une sélection qui mélange des ballets issus du répertoire, des créations de jeunes chorégraphes ou des reprises ou création de chorégraphes plus célèbres.



En partenariat avec


Vendredi 10 mai - 19h00
Chapelle de l'Observance

Infos pratiques

→  Entrée libre sur réservation : 04 94 84 54 31

→  Durée : 90 min

star

RDV sur notre groupe covoiturage