“Le Cirque c’est la vie ! C’est Zoé. Il est notre vie, notre création, notre œuvre d’art ! “_ Circo Zoé
La DESERANCE, dans un premier temps c’est le pluriel, la somme de toutes nos heures de perdition, c’est l’histoire de tous nos mouvements sans but, de chaque pas sans destination. Ensuite c’est la négation, le refus, la DESERANCE comme une délivrance, une issue hors de l’abîme par la création et par le collectif. Enfin c’est se délester de nos héritages personnels pour mieux définir ensemble le moment présent.
C’est une ode à tous les déserts intimes que l’on traverse à chaque tentative d'écriture, à chaque page blanche,Un geste lancé dans le vide comme une bouteille à la mer, un élan vital pour dire au monde notre existence.
DESERANCE n’est pas un dialogue mais une voix commune.
La partition musicale, à l’instar des corps acrobates, est une rencontre. Une voix lyrique dans un répertoire de musique ancienne entremêlée de passages instrumentaux aux sonorités modernes. Deux mondes qui soulignent nos contradictions et la complexité de se définir dans l’immensité du monde (musical) actuel avec le besoin féroce de trouver une identité forte, au-delà des genres.
Entre rêve et absurde, le spectacle se joue des contrastes et des contrepoints dans un rire libérateur.
En partenariat avec