« Danser pour ressentir, danser pour transmettre, danser pour éliminer, danser pour transcender » est le leitmotiv de Marion Motin qui entraîne huit interprètes dans une chorégraphie tonitruante. Un marathon aux allures d’épopée marine !
“Sous couvert d'une épopée aquatique qui mènera -ou non- au naufrage, la chorégraphe Marion Motin observe le comportement d'une équipe sportive, le temps d'une traversée jubilatoire.” _ Blog Mediapart
Le ton est donné dès les premières notes. Sous couvert d’une compétition de natation, l’esprit du groupe va être mis à mal, les ambitions de chacun et le dépassement de soi ayant raison du collectif. Le naufrage s’annonce inéluctable ! À la manière d’un thriller haletant, Marion Motin met en jeu les comportements humains en quête de pouvoir, n’hésitant pas à les parodier dans de puissantes chorégraphies de groupe ou des soli intenses : les personnalités individuelles se révèlent, s’exacerbent, se lâchent. Sans filet. Formée au hip-hop, danseuse auprès de Sylvain Giroud et Angelin Preljocaj, chorégraphe pour Stromae et Christine and The Queens, elle défend dans ses créations la nécessité « d’un mouvement brut à la fois sincère et beau ». Celui qui, justement, habite intensément Le Grand sot.