Ouverture du Festival l'ImpruDanse 2024

Dans le viseur de Stéphane Baré


Retour en images sur la journée de lancement du Festival L'impruDanse


Le rideau s'est levé sur trois semaines d'effervescence culturelle avec le lancement de la 8ème édition du Festival L'impruDanse samedi 23 mars 2024.


Une journée d'inauguration mémorable, capturée avec brio par Stéphane Baré, du blog Ouvert aux Publics, qui nous fait revivre les moments forts de cette journée.

L’occasion de mettre en lumière l’art de la danse, sous toutes ses formes, en réunissant les amoureux de cette discipline, de tous âges, de tous horizons et de tous niveaux.


De nombreuses animations sont venues égayer cette journée, notamment la compétition de Just Dance qui s’est déroulée dans le hall du théâtre, transformé pour l’occasion, l’atelier chorégraphique animé par notre artiste associé Nacim Battou et la session de Giga Barre organisée par la compagnie (1)Promptu sur le Boulevard Clémenceau, privatisé pour l’occasion.


Plus tard dans la journée, le boulevard est devenu un Dancefloor géant à ciel ouvert, accueillant écoles de danses partenaires et fidèles amateurs, pour un Flashmob de folie mis en place par Nacim Battou et rythmé le temps d'un apéro dansant par les sons de DJ Amédée haut perché sur la façade du théâtre en ébullition.


Face au vent, la soirée a continué dans le hall du théâtre avec le duo Jukebox EDM et DJ Boule, qui ont  mis le feu avec leur performance fluo et pailletée, sublimée par le public maquillé et coiffé par l’école d’esthétique, de coiffure et de maquillage Ambassaderm, qui a chouchouté les participants tout au long de la journée. Bilan : des sourires radieux pour marquer la clôture de cette journée rassembleuse.


Rendez-vous l’année prochaine pour l'édition 2025 !