L’ artiste taiwanais Po-Cheng Tsai développe un langage chorégraphique et une esthétique uniques, mariant les mouvements traditionnels asiatiques et les arts martiaux, à la danse contemporaine.
Avec ALICE , il signe une libre adaptation du conte de fée de Lewis Carroll, juste époustouflante ! Avec une chorégraphie à couper le souffle, des costumes haute couture et une scénographie élégante, ALICE nous entraîne dans un pays des merveilles très particulier, à l’atmosphère étrange et profondément psychologique. Un labyrinthe de miroirs, des projections artistiques et des dessins à l’encre noire et blanche unissent la poésie et les contes de fées, ainsi que les cultures occidentale et orientale.
Po-Cheng Tsai, chorégraphe et directeur artistique de la Cie B-Dance
Où vis-tu ?
Je vis à Taipei à Taiwan
Comment définies-tu ton travail ? En 3 mots
Poétique, sauvage et fou
Pourquoi avoir choisi d'adapter "ALICE" ? En une phrase
Parce que ALICE est une histoire connue de tous, j'ai donc essayé de créer une version différente mixant les arts asiatiques avec le style occidental, en espérant que ce conte de fée soit adoré par tous et abordable pour tous les âges !
Si j’étais un animal, je serais Un lapin, car cet animal est mon signe astrologique, dans les cultures asiatiques, il existe 12 animaux qui représentent les années de naissance et le lapin est mon année !
Si j’étais une couleur, je serais Le noir absolu !
Si j’étais un végétal, je serais Une rose noire
Si j’étais un continent, je serais L’ Asie bien évidemment
Si j’étais un personnage mythologique, je serais Le Dieu de la guerre, parce qu'il est puissant, mais je tournerai cela en quelque chose de positif...
Si j’étais une saison, je serais L'automne
Si j’étais un livre, je serais Un roman, définitivement un roman...
Si j’étais un des éléments, je serais lequel L’eau, car elle a la faculté de prendre toutes les formes
Si j’étais un instrument de musique, je serais Le violon
Si j’étais un dessert, je serais Un tiramisuuuu !