Will Barber

en coréalisation avec Tandem 83 | Cartel Concert | Blue Bird Production

  • vendredi 05/11/2021 : 20h30
  • Durée : 1h20 + première partie 35 min
 Le site de l'artiste
Achat en ligne
  • Avec son univers musical teinté de country et de blues, l’homme à la barbe soigneusement taillée s’est fait une place à part dans le paysage musical actuel. Il enchaîne les concerts en France et en Europe, jamais sans sa salopette ni sa lap steel sur les genoux, et chacune de ses apparitions est un événement.

    Will Barber convoque autour de lui des sons qui rappellent les Floyd, Creedence, les Stones comme les plus obscurs bluesmen et les gratteux folk de Greenwich. Voix rocailleuse, Weissenborn à la main pour des riffs inimitables, il saisit le public dès la première note. À dix-sept ans il forme son premier groupe, s’inscrit dans la tendance « punk californien », puis s’oriente vers le métal avant de tracer son propre chemin artistique. Ce qui fait de lui un artiste authentique, à la force tranquille, qui a su vaincre sa timidité en participant à l’émission télévisuelle The Voice 6 : une vraie folie mais un coup de poker gagnant qui l’a aussitôt propulsé sur le devant de la scène et dans les médias ! Depuis, il a sorti son premier opus en solo Alone, à l’écriture très personnelle, alterne lieux intimistes et big structures tout en prenant le temps de « jouer à la sauvage » comme pour garder la tête froide face au succès… surtout quand ses compagnons d’armes s’appellent Zucchero, Pete Doherty, les Blues Brothers, The Pretenders et Ben Harper si cher à son cœur.

    La presse en parle

    Une immuable salopette en jean en guise d’uniforme, une barbe soigneusement taillée en écho à son nom de scène et une sensibilité blues à faire frémir les oreilles les plus exigeantes : telle est la recette de Will Barber, force tranquille du rock hexagonal. Fréquence-sud.fr

    Une voix puissante et rocailleuse par moments, aux intonations voyageuses à travers blues, folk/country, rock et bayou, avec des cassures qui renforcent encore ces sensations. Un timbre singulier, une profondeur, un chant qui vient du cœur et d’ailleurs. Rictus.info/mag

  • Mentions Obligatoires

    • blue bird production – tandem
    • Photographies © D.R
  • Première partie - J. Aubertin - Solo Acoustique

     Bringers of the light

    On pourrait prétendre que J. Aubertin n’est pas né sur le bon continent. Ses sonorités rêvent d’Amérique, et sa culture musicale, bien qu’il soit né en Auvergne, est celle d’un pur natif U.S. qui aurait baigné dans les bourbons de John Prine et de Townes Van Zandt. Une géographie des grands espaces qu’il retrouve dans les plaines volcaniques de sa région natale.
    J. AUBERTIN PRÉPARE ACTUELLEMENT SON PREMIER ALBUM.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.