Avec sa voix nimbée de lumière et ses mélodies qui gravitent entre musiques afro-futuristes, percussions traditionnelles, jazz et électro, Blick Bassy s’est construit une place particulière dans le paysage musical international. Totalement envoûtant.
« Les accents douloureux de son histoire affleurent dans la mélancolie du chanteur, qui use de son grain caressant, ainsi que des consonances de la langue bassa pour adoucir les contours. Blick Bassy est un conteur inventif et sensible. » _Télérama
Adepte de sonorités mêlant indie pop et afro-soul, enraciné en profondeur dans le continent africain, le très talentueux auteur-compositeur-interprète camerounais Blick Bassy dévoile son nouvel album MADIBA.
Après avoir célébré un glorieux héraut de l’indépendance du Cameroun (tué par l’armée française en 1958) sur le splendide album 1958, Blick Bassy a choisi d’aborder la thématique de l’environnement, en particulier la question – ô combien brûlante – de l’eau, sur son nouvel album . Connu pour ses vibrantes prestations scéniques, il vient le présenter en live au théâtre de l’Esplanade.
Au confluent de plusieurs sources vives, naviguant entre l’Afrique et l’Occident, la musique de Blick Bassy – pour laquelle il emploie principalement le bassa, sa langue maternelle, se distingue par sa mixité autant que par sa densité. Tendue vers l’essentiel, elle atteint un haut niveau émotionnel.
En coréalisation avec