De la musique avec The Buttshakers, groupe de 6 musiciens emmené par la voix envoûtante et l’énergie de la charismatique chanteuse américaine Ciara Thompson. Le groupe creuse les sillons du rhythm and blues et de la soul, et fait de ses chansons des hits puissants, transformant ses shows en dancefloors électriques.
Après « Arcadia », leur album acclamé par la critique, THE BUTTSHAKERS revient avec un nouveau 45 tours composé de grooves soul percutants. Cold World, avec son ambiance sombre et ces cuivres à la Stax, entraine l’auditeur dans un groove contagieux, poussé par une voix déchirante. Le riff est lourd, mais le message reste plein d’espoir : rester humain dans un monde froid et isolant. Un hymne soul post-covid.
Sur la face B, THE BUTTSHAKERS s’enfonce dans les racines blues-country de la soul avec CROSSROAD. La guitare-voix intimiste de l’intro laisse place à une rhythmique endiablé qui nous hypnotise au fur à mesure. La chanson galope et s’emballe, emmenant l’auditeur dans un voyage étrange et brumeux à la rencontre du Diable, à la croisée des chemins. Une histoire de légendes : réimaginé avec un peu de twang et beaucoup d’âme.
"Depuis 10 ans, la formation lyonnaise, menée par la chanteuse américaine Ciara Thompson, propulse son funk abrupt et incendiaire sur les scènes européennes. Pour son nouvel album Sweet Rewards, le combo a signé chez Underdog Records et enrichit son cocktail furieux de soul old school, rock garage et funk nerveux avec l'ajout de choeurs gospel, de cuivres, de cordes, de clavier à nappes psychédéliques ou de slide-guitar. A cette énergie pure, The Buttshakers s'inscrit désormais dans la tradition de cette soul profonde et militante à l'image du titre In The City et de sa vidéo. " _FIP
Le combo de soul/funk lyonnais n’est pas uniquement l’un des meilleurs groupes capable de reprendre le flambeau de Sharon Jones et de rivaliser avec les Daptones, ce sont aussi des musiciens en quête de sens. _LE MONDE.FR
Photo©Jean-Philippe Gimenez