Dans une chorégraphie hip-hop saisissante incarnée par six danseuses d’âge et de culture différents, éclats de voix intimes et gestes invitent à la poésie autour d’un thème universel : la brutalité du sexisme. Une pièce où la femme et la parole sont reines.
« Très bien interprété aussi bien dans la prise de parole qu’au niveau de la danse, ce Royaume des femmes mis en lumière par un homme est saisissant de sincérité. » _Sophie Lesort – Danser Canal Historique
Le danseur et chorégraphe Hamid Ben Mahi met en lumière la parole des femmes dans une pièce nourrie des événements marquants, douloureux parfois, qui ont ponctué leur vie, de la naissance à maintenant. Une matière riche et vivante propice à évoquer leur combat, leur soif de liberté, leurs interrogations, leurs peurs, leurs angoisses, avec la générosité et la sérénité propres à son art. Plus de vingt ans après son solo autoportrait mêlant déjà danse et mots, l’inclassable Chronic(s), il continue à dénoncer les souffrances sociétales avec tact, sans violence ni manichéisme. Avec grâce, en osmose totale avec les six danseuses qui ont accepté de se livrer corps et âmes dans sa chorégraphie énergisante truffée de belles trouvailles scéniques. Masques lumineux, pluie de sable, corps auréolés du rouge de la terre fertile…
Avec le soutien de