Avec trois semaines consécutives consacrées à la danse et près de 8 500 spectateurs en moyenne, le festival L'impruDanse poursuit son rayonnement auprès du public dracénois pour lui faire découvrir chorégraphes confirmés et jeunes talents.
Cette 9e édition est marquée par une forte variété des formes (du néo-classique des Américains d'Alonzo King LINES Ballet jusqu'à la transe techno du collectif Mazelfreten, en passant par le flamenco revisité du chorégraphe Hillel Kogan et le hiphop baroque de Mourad Merzouki) et par l'incroyable diversité des artistes invités (des circassiens réunionnais de Cirquons Flex aux drôles de Belges Gabriella Iacono et Grégory Grosjean qui dansent avec leurs doigts, sans compter la génération montante débordante de théâtralité, Leïla Ka et Mehdi Kerkouche en tête).
Comme toujours, le festival s'attache aux voix féminines. Outre celles citées plus haut, notons la présence de Joanne Leighton avec la création de "The Gathering", mais aussi celle de Séverine Bidaud qui convie hiphop et vidéo pour un propos lumineux sur la différence.
Mais bien d'autres rendez-vous sont au programme : créations signées Coline, l'école de formation professionnelle pour danseurs interprètes, expositions, choré géante, workshops, projections, cartes blanches, table-ronde... À Draguignan, on y danse, et on vous y attend.